Nous avons le plaisir de recevoir quatre autrices et auteurs inspirant·e·s pour mener des ateliers d’écriture durant les Journées du Soin Communautaire.
Noah Truong
Né en 1992, Noah Truong est poète et écrivain. Il est l’auteur de Manuel pour changer de corps (ed. Cambourakis, janvier 2024), pour lequel il a été finaliste du Prix de la Poésie de la Vocation 2022 et du Grand Prix Poésie de la SGDL en 2024. Son travail est apparu dans les revues Censored, Manifesto XXI, If, Affixes et Sève. Il aborde notamment les thèmes de la métamorphose, du deuil, de l’amour, du féminisme et de la vie queer.
Michaela Danjé
Michaela Danjé est essayiste, poétesse, rappeuse. Elle est membre et co-fondatrice du collectif Cases Rebelles et a dirigé le recueil AfroTrans.
Ketty Steward
Ketty Steward est autrice, notamment, de nouvelles, romans, essais et poèmes. Régulièrement au sommaire d’anthologies thématiques et de revues de genre depuis 2003, elle écrit et fait écrire, principalement, des textes fantastiques et de science-fiction.
Elle est la présidente du Réseau Université de la Pluralité qui s’intéresse aux imaginaires alternatifs du futur.
Docteure en psychologie à Paris 8 (LPPC) et psychologue clinicienne, elle travaille sur la place du récit dans le soin.
Jolan Bertrand
Jolan Bertrand est né un jour d’été de l’année 1994. Il a grandi au milieu des livres – d’Artemis Fowl aux Royaumes du Nord –, et dicté ses premières histoires à ses parents. Depuis, il n’a jamais cessé d’écrire. Lorsqu’il n’est pas plongé dans un livre ou dans un manuscrit, il parcourt le monde avec un vieux sac à dos.